Playstation 4
En matière de console de salon, on ne peut passer à côté de la performance des appareils proposés par Sony. Le géant japonais ne cesse d’innover et propose régulièrement aux gamers des produits de grande qualité comme la Playstation 4 qui n’a pas cessé de faire couler l’encre cette année. Cette console nouvelle génération, séduit grâce à son design, son excellente connectique et sa compatibilité. Elle se décline en trois versions : la normale, la slim et la pro.
Des graphismes à couper le souffle
Peu importe la version, la PS4 promet des expériences de jeux intenses avec une résolution plus que parfaite. Toutefois, pour profiter d’une qualité d’images encore plus excellente sur un écran 4K, la version pro est de mise.
Des atouts non négligeables
Outre la qualité du graphisme, les dernières versions de la PlayStation sont performantes et peu énergivores, notamment la slim qui consomme 40 % d’énergie en moins par rapport aux autres. En ceux qui concernent les jeux, la console pro se démarque par ses nombreuses options qui permettent de gagner plus de fluidité et encore plus de sensation forte. Sinon, les avantages des PS4 sont la réalité virtuelle et le streaming de qualité. En effet, avec le casque Sony, les jeux de réalités virtuelles garderont un excellent graphisme.
Pour ceux de la connectique, on retrouve sur chaque modèle deux ports USB 3.0, un port HDMI et une prise réseau. La prise optique n’est disponible que sur la version originale et la version pro.
Des points importants
Si le graphisme et la performance sont au rendez-vous, côté design, les PS4 sont soignés. Bien que la taille ces consoles ne soient pas imposantes, la version slim est encore plus légère et plus petite. En ceux qui concernent les bruits, les PS4 sont discrets. Les ventilateurs sont presque inaudibles lorsque l’appareil tourne en plein régime. Cette discrétion est plus palpable chez la version slim.